Nos vins de Provence :
Les spécificités de notre terroir apportent à nos vins une complexité aromatique reconnue par les plus grands. Grâce aux nuits fraîches du domaine et à nos sols calcaires, nos vignes produisent des vins d’une grande fraîcheur aromatique et d’une finesse remarquable. Depuis février 2021 les 175 hectares du domaine sont certifiés en agriculture biologique
Histoire du vignoble - Haut lieu de l’œnotourisme dès le XXIe siècle :
Racheté en 1995 par un homme d'affaire britannique, le vignoble est repris en main; en connaisseur passionné, il s’attache à travailler scrupuleusement sur les cépages qui méritent l’AOC « Côtes de Provence », étudiant la subtile composition du sol des 80 hectares de terroir et l’ensoleillement et les autres paramètres météorologiques, pour une production de quelques 500 000 bouteilles.
C’est donc à partir de 1995 que cet homme d’affaires britannique décide de développer un concept hôtelier tourné vers le monde viticole et le tourisme vigneron, aujourd’hui plus communément appelé l’œnotourisme. En 2007, un homme d’affaires britannique, amoureux de la Provence, rachète le domaine. Alliant qualité et innovation, le Château de Berne propose cette même année la première bouteille de vin aux formes carrées qui connaît un grand succès.