L’histoire commença au 19ème siècle où Gustave Pabiot cultivait puis son fils, Roger, devenu tonnelier s’installa à son tour.
Aujourd’hui, ses fils, Bernard et Gérard, cultivent 22 hectares dont certaines parcelles sont centenaires.
Les générations se succèdent avec pour héritage la passion et l’amour pour ce terroir comme en témoigne l’arrivée de Pauline, marquant la 5eme génération.
Notre domaine familial, situé aux bords de la Loire, où le chasselas et le sauvignon s’épanouissent sur les sols calcaires dur dit « caillottes », des argiles à silex ainsi que des terrasses sableuses et des marnes kimméridgiennes.
La subtilité de nos terroirs se développe au travers de nos vins. Tout d’abord, le Pouilly-sur-Loire issu du cépage historique : le Chasselas : Tendre et léger, ces arômes frais, croquants et sa minéralité offrent un vin idéal pour toutes occasions.
Les marnes et calcaires révèlent un Pouilly-Fumé «Coteau des Girarmes» aux arômes de « pierre à fusil » typique de la minéralité de ce terroir à la fois fin, fruité et floral.
Enfin, notre Pouilly-Fumé «Cuvée silex» associant complexité et finesse où se mêle des notes de miel, de fleurs et d'épices. Vin ample et gras dont le vieillissement lui apportera complexité et intensité.
Aujourd'hui, Pauline travaille le Pouilly Fumé sur les terroirs argilo-calcaire et silex mais aussi des ceps de chasselas centenaire en perpétrant la tradition avec quelques notes de modernité.
Ainsi à travers cette gamme de vin blanc vous pourrez découvrir une histoire de famille mais aussi l'histoire des terroirs.
Un vin pour chaque occasion et mets, avis aux amateurs!