C’est un vin blanc sec français produit dont la majeure partie du vignoble est produit dans l’Entre-deux-Mers. L’AOC Entre-deux-Mers attire lesyeux par sa robe couleur or pâle. Il laisse une note florale et fruitéeen même temps, parfois on sent la présence d’agrumes et d’autres fruits exotiques. Si l’AOC entre-deux-Mers est issu des sols argilo-calcaires, il a un goût équilibré avec une finesse de leur bouquet dans le palais, mais il laisse une grande fraîcheur florale et un côté ample quand il est produit sur des terrains argilo-siliceux. Les Entre-deux-Mers s’accordent bien avec les hors d’œuvres, les fruits de mer et les poissons grillés.
Les Entre-deux-Mers possèdent l’Appellation d’origine contrôlée ainsi que l’Appellation d’origine protégée. Ils sont obtenus à partir de la combinaison de 3 cépages principaux qui sont sémillon B, sauvignon B et sauvignon G. Les terroirssont délimités par le Bec d'Ambès au sommet, Dordogne au Nord, Garonne au Sud-Ouest et la limite du département en bas. En plus, les terroirs dans ces régions sont variés : graveleux, argileux, bruns calcaires et boulbènes. On trouve aussi parfois des sous-sols composés de molasse,de calcaire à astéries, d’alluvions graveleuses du quaternaire ou encore d’argiles à graviers.
Le terroir est sous l’influence du climat océanique. La production moyenne varie entre 65 et 75 hl/ha sur une superficie de 1480 hectares. Les AOC et AOP Entre-deux-Mers sont des vins reconnusdepuis 1937.